Personnes présentes :

Delphine GONZALEZ, Aquila DA SILVA, Jérôme CARNUS, Sandra SALGUES, David SALGUES, Audrey DEGARDIN, Jérémy DEGARDIN, Stéphanie LE MAREC, Michaël LE MAREC, Olivier BUONGIORNO, Ludivine BARBAT, Elodie CHATARD, Benjamin AYMARD, Rémi PASCAUD, Marion PASCAUD, Mickaël MORERA, Samia KEBLI, Florie CHAPERON, Cassiopée CHAZALLET, Christophe SAUTEJEAU, Amandin MARGUIN, Muriel JEAN, Claire MALDONADO, Nolwenn SMIRES, Loïc SINET.

 

Déroulement de l’Assemblée Générale :

Présentation de l’association

L’Assemblée générale débute par une présentation de l’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Maternelle de Lunel-Viel à l’ensemble des parents présents. L’APEEM existe depuis 2003 et sert à financer des actions parascolaires et fait suite à l’OCCE (Ancienne Coopérative Scolaire). Chaque année nous demandons une cotisation de 7 euros par enfant ou 9 € pour deux enfants et plus afin de nous aider à accomplir ces actions.

Rappel des actions menées au cours de l’année 2017-2018 :
  • Photos de classe
  • Fête de Noël et Carnaval (Goûters, petites fournitures, venue d’un groupe de musique…)
  • Galette des Rois
  • Sortie scolaire au musée Fabre
  • Kermesse de fin d’année
  • Cagnottes de 75 € pour chaque enseignant
    (financement petites fournitures ex : Fête des mères/pères, cadeaux de Noël…)

L’Association ne pourrait exister et fonctionner sans l’aide de parents volontaires et bénévoles (participation régulière ou ponctuelle selon disponibilités), et sans l’existence de l’Association, aucune de ces actions n’aurait pu avoir lieu.

Bilan financier de l’Année 2017-2018 :

Nous vous rappelons que les comptes sont à la disposition de tous les parents qui le désirent.

  • Principales recettes : 10317,21 € (Cotisations, photos de classe, family party « 2018 c'est parti », kermesse)
  • Dépenses : 10567,23 € (Intervenants chorale, cagnottes enseignantes (petit matériel), Noël, carnaval, sortie de fin d’année…)
  • Trésorerie de départ : 2435,29 €
Actions prévues pour l’année 2018-2019 :
  • Chorale : La Chorale est reconduite pour cette année. La mairie prend cette année en charge l’intervenante.
  • Photos de classe : la photo de classe se fera courant octobre.
  • Intervenants : En cours de choix par les enseignants en lien avec les parents d’élèves
  • Le marché de Noël n’a pas eu lieu depuis 3 ans. En 2018, un marché de Printemps avait eu lieu. Les participants ne pensent pas organiser ce marché de Printemps cette année mais peut-être organiser un événement avant Noël qui reste à déterminer.
  • Family Party : Cet événement est très apprécié par les familles et sera reconduit cette année.
  • La sortie au Musée Fabre est reconduite.
  • Kermesse : Organisation de l’événement en collaboration avec les enseignants et l’école primaire.
Sujets abordés :
  • Photos de classe : Besoin d’une personne disponible pour gérer les prises de photos individuelles et groupes avec photographe professionnel.
  • La photographe sera la même que l’année dernière. L’achat des photos se fera sur Internet comme les années précédentes.
  • Afin d’améliorer la communication, un site Web pourrait être créé par David SALGUES.
  • La présidente Nolwenn SMIRES ne souhaite pas se re-présenter cette année, comme le trésorier Loïc SINET.
Election du nouveau Bureau :
  • Président : Jérôme CARNUS
  • Vice-Présidente : Delphine GONZALEZ
  • Trésorier : Michaël LE MAREC
  • Vice-Trésorière : Claire MALDONADO
  • Secrétaire : Muriel JEAN
  • Vice-Secrétaire : Stéphanie LE MAREC

La liste du Bureau sera affichée dans l’entrée de l’école.

De nouveaux parents d’élèves nous rejoignent cette année pour aider régulièrement ou ponctuellement l’APEEM. Merci à tous ces parents.

Nous communiquerons par mail lors de chaque manifestation organisée afin d’éviter de multiplier les réunions.

Si vous désirez de plus amples renseignements ou vous tenir au courant de ce qui se passe tout au long de l’année, n’hésitez pas à nous contacter.

Fin de séance à 19h00